L’ EXPLICATION DU POURQUOI JE VEUX BOUGER !!

          Il est vrai que je ne suis pas un Africain. Je suis Français d’origine. Cela va faire maintenant 9 ans que je vis au Cameroun et je suis marié avec une Camerounaise. Comme partout en Afrique la famille est sacré et des obligations liées à la tradition m’ont fait connaître plus en profondeur la population. La population rurale est prête à travailler. Seulement il y a toujours un de leur  » frêre  » qui veut profiter ( en restant gentil ).

        Moi ce que je veux, c’est aider cette population en les impliquant à 100 % dans leur travail. Cela veut dire qu’en contre partie ils doivent recevoir le fruit de leur travail et  non pas quelques « miettes ». C’est pour cela que je veux  » bouger « . La main d’oeuvre est disponible, la terre est vaste. Qu’attend on nous ?

        Mon projet est simple : CULTIVER LE SAFRAN avec la méthode de l’aquaponie et l’aide de la pisciculture pour l’enrichissement de la culture. Je vais préparer un dossier expliquant entièrement ma façon de mettre en place cette culture.

        Que gagnera la population? C’est simple : Sur les 100 % de bénéfice que nous ferons ( restons positif ) 30% iront aux actionnaires, 30 % en réinvestissement et 30% aux ouvriers. Car pour moi l’employé, outre son salaire devra aussi espéré profité du travail qu’il aura accompli. En créant plusieurs unités nous pourrons ouvrir une coopérative afin d’être plus fort devant le marché mondial pour la revente de nos productions.

      Mon rêve sera aussi que chaque entreprise crée prenne en charge la santé, l’éducation, le logement de chaque employé ainsi que leur famille proche.

    Pourquoi cela serait impossible? J’y crois et je recherche simplement d’autres personnes qui pourraient y croire.

    A bientôt.

    Christian.

 

4 commentaires à “L’ EXPLICATION DU POURQUOI JE VEUX BOUGER !!”


  1. 0 amar 10 juil 2013 à 10:29

    excellent blog, bravo.

  2. 1 Carmella 12 août 2013 à 13:38

    Bonjour,
    Je suis francaise de nationalité bientôt mariée à un camerounais en france.
    L’année prochaine nous partons au cameroun. Et nous avons CE projet et nous voulons y aboutir. Comment pouvons nous nous contacter ? Cdt

  3. 2 Marchet Patrick 8 fév 2014 à 19:23

    Bonjour,
    Je suis français ex agriculteur.
    Je m’intéresse à la culture de safran et compte monter un champ expérimental chez moi dans le sud de la France. Mais je ne connais pas les techniques et veut les apprendre, s’il le faut par moi même, j’ai les capacités en tant tant qu’ex agriculteur. j’ai les moyens financiers, il ne me manque que le conseil technique. Et après je voudrais implanter cette culture soit au Togo , soit au Burkina, soit dans les deux deux pays, ou j’ai du relationnel important.
    A vous de me contacter, car moi je ne peux pas. Merci

  4. 3 Camille 25 juin 2014 à 10:13

    Bonjour Carmela et Patrick Marchet,
    Pouvons nous échanger sur ce projet, svp ?

    C’est un projet qui me tient à coeur et en unissant nos forces, moyens et expériences nous pouvons réussir

    Qu’en pensez-vous ?
    camille@agoudavi.com

Laisser un commentaire



Urbanisme - Aménagement - ... |
CGT CATERPILLAR |
Dust of infinity and ink blood |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BLOG Trésor 38 CGT
| PLANETE ON-LINE
| College Pratique du Nord-Est